Adultes - Adolescants
Enfants - Bébés

Reflexologie plantaire à Saint-Ghislain (7330)

La Réflexologie Plantaire, c'est quoi ?

La réflexologie plantaire est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. 

Reflexologie

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale, car il est la représentation du corps en miniature. En effet, chaque zone corporelle, organe ou glandes à sa correspondance sur le pied. On parle de " zones réflexes ".

Ainsi, l'application de pressions sur certaines de ses zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l' équilibre de la partie du corps correspondante. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d'ordre moteur, glandulaire ou viscérale.

Le nombre de séances nécessaires et leur fréquence dépendent du trouble et de la réceptivité du patient. Dans un cadre préventif, c'est à dire pour se détendre et se sentir en forme, 1 séance tout les mois voire toutes les saisons semble être un bon rythme. Dans un cadre curatif, c'est-à-dire lorsque le patient vient avec une problématique, alors 2 à 3 séances tout les 10 jours peuvent suffire.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.