Adultes Adolescents Enfants

Coaching

Life Coach

Egalement appelé life coach, le coach de vie est une profession tournée vers l’humain qui a le vent en poupe depuis quelques années. 

Reflexologie

Notre profession consiste à accompagner des personnes (enfant, adulte ou personne âgée) en leur permettant de rechercher des solutions à leurs problématiques et/ou d’atteindre leur(s) objectif(s) qu’ils ont défini ensemble en amont.

Le rôle d’un coach de vie est d’aider l'individu à prendre conscience de son potentiel (la plupart du temps inexploité), à mieux gérer son stress, à prendre confiance en lui et à avoir une image positive de lui-même.

Un coach de vie peut intervenir dans plusieurs domaines :

  • perte de poids : il guide le coaché dans son régime
  • addiction à l’alcool, à la drogue ou au tabac : il l’aide dans l’arrêt à ses addictions
  • troubles relationnels dans le foyer : il accompagne les familles et les couples dans la résolution de leurs problématiques  
  • changement professionnel : il guide les personnes actives dans leur évolution ou leur reconversion professionnelle ou bien les personnes au chômage dans leur recherche d’emploi
  • manque de confiance en soi : il aide le coaché à trouver une meilleure estime de lui-même
  • ...

 

Voiçi une petite citation de James Thuber que j'apprécie beaucoup : " Ne regardez pas en arrière avec colère, ni devant avec crainte mais autour de vous avec conscience. "

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.